Les indispensables à mettre dans le sac pour bébé

Les indispensables à mettre dans le sac pour bébé

Pour votre premier enfant, vous ne maîtrisez pas encore tout ce qui concerne ses effets. Lorsque vous sortez faire un tour avec lui, vous avez toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose. Cela est compréhensible d'autant plus que vous êtes encore une novice. Sachez également qu'aucune maman n'est parfaite. Pour vous aider à compléter votre sac pour bébé, nous avons dressé pour vous la liste des choses essentielles à emporter.

Pour le repas de bébé

Selon son âge, ce qu'il faudra apporter pour le repas de bébé évoluera. Pendant les six premiers mois, si vous optez pour une alimentation mixte, préparez tous les ustensiles nécessaires. N'oubliez jamais les biberons stérilisés, emportez-en 2 au minimum selon la durée de votre ballade. Pour faciliter la préparation du lait, équipez-vous d'un thermos d'eau chaude et d'un doseur pour le lait en poudre.

Pour un bébé de six mois, un petit pot de légume en purée et un petit pot de fruit sont nécessaires. Pour éviter que votre bébé mange froid, favorisez les assiettes chauffantes assorties avec ses couverts, pour réchauffer son repas. Et pour les goûters, emportez toujours un petit biscuit et une tasse pour bébé pour lui donner de l'eau.

Pour l'hygiène de bébé

Bébé étant encore très sensible aux microbes, le respect de l'hygiène est primordial. Au minimum, vous devez avoir dans votre sac 3 couches et un paquet de lingettes. Le nombre de couches augmente selon la durée de votre sortie. Pour les changes, les lingettes nettoyantes et apaisantes sont idéales comme celles proposées par la marque Mustela. Pour éviter de souiller la surface de change, munissez-vous aussi d'un tapis à langer.

Préparez également des sacs pour jeter les couches et classer les vêtements souillés et n'oubliez surtout pas les vêtements de rechange. En cas de bavure, ayez à portée de main un paquet de kleenex. Et pour vous les mamans, il vous faudra amener une boîte de coussinets d'allaitement pour les remontées de lait inopinées. Avent propose des coussinets jetables pour éviter ce type d'embarras.

Les éléments à avoir dans la trousse à pharmacie

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il vous faut obligatoirement avoir une trousse à pharmacie. Pour les hausses de température soudaines, il vous faut un flacon de médicament adéquat et un thermomètre électronique qui vous permettra de déterminer exactement la température de votre bébé. Il peut arriver aussi que ce dernier attrape froid. Cela nécessite l'utilisation d'un mouche-bébé ou d'une physiodose.

Et pour les érythèmes fessiers, emportez toujours une crème de change. Pour vos mains, n'oubliez surtout pas d'emporter un désinfectant, afin d'éviter tous les microbes après les changes ou avant la préparation des repas. Une bouteille d'eau minérale y est également incluse car elle est indispensable pour la santé de bébé, surtout en été.

Voilà en général tout ce dont vous aurez besoin de mettre dans le sac pour bébé. Il faut dire qu'il sera bien rempli. Optez alors pour un sac avec plusieurs compartiments, pour ne pas vous perdre.

Autres articles