Les crèmes indispensables pour bébé qui prendront soin de lui

Les crèmes indispensables pour bébé qui prendront soin de lui

Durant les premiers mois de sa vie, la peau de bébé est très sensible et fragile. Il faut donc des produits spécifiquement adaptés pour pouvoir en prendre soin. Que ce soit pour son bain ou pour son change, les crèmes interviennent.

La crème lavante

La crème lavante nettoie en douceur la peau de votre bébé pendant son bain tout en la protégeant des agressions extérieures. Si dans les premiers mois de sa vie, un bébé ne se salit pas beaucoup, le bain n'est pas toujours indispensable. Toutefois, les impuretés qui se déposent sur sa peau doivent être éliminées au quotidien.

Il faut bien choisir sa crème lavante qui doit être spécialement conçue pour les nouveaux-nés. Sans savon et sans parabène, la crème thermale de la marque Uriage, par exemple, lave la peau sensible de bébé, la nourrit et la protège. Il existe de nos jours des crèmes qui peuvent laver à la fois le corps et les cheveux.

La crème hydratante

Hypoallergénique et au pH neutre, ce type de crème hydrate durablement la peau de bébé et renforce sa barrière cutanée tout en déposant un léger parfum doux. Sa texture fondante et onctueuse facilite sa pénétration et son application pour une peau toute douce et souple.

Hydra bébé crème visage de Mustela est indispensable pour hydrater la peau de bébé dès sa naissance. Elle prévient l'apparition d'eczéma et aide à minimiser les risques d'allergie. Testée sous contrôle dermatologique, la crème hydratante protège la peau et lui donne de la souplesse.

La crème contre l'érythème fessier

Il arrive souvent que le siège de bébé devienne rouge et irrité suite à différents facteurs. Cela se produit notamment lorsqu'il va à la selle trop souvent ou lorsque sa peau reste humide trop longtemps. Il est alors très important de bien laisser sa peau respirer et de bien sécher tous les plis afin d'éviter toute complication.

La crème contre l'érythème comme Bepanthen pommade n'est indispensable que lorsque l'irritation et les rougeurs sont présentes. Il suffit d'en appliquer une fine couche pour y remédier. Attention, si l'érythème ne disparaît pas après deux ou trois jours, consultez immédiatement votre médecin. Et surtout, il est indispensable pour votre bébé que sa couche soit changée aussi souvent que nécessaire sans trop attendre.

Le liniment oléo-calcaire

Assortiment d'huile et d'eau de chaux, le liniment est un indispensable pour le bébé dans le cadre de son nettoyage. Idéalement faite pour le change, cette crème multifonction prévient l'apparition de rougeur et offre un nettoyage parfait et confortable du siège de bébé. Crème de change d'origine naturelle, l'Alphaprotect Eryzinc est, par exemple, formulé à base de Lys et d'huile d'amande douce pour un confort et un nettoyage en douceur du siège de votre bébé.

Le liniment est également idéal pour éliminer les croûtes de lait qui se situent sur le cuir chevelu de votre bébé. Quelques heures avant son bain, mettez-en une fine couche, puis lavez ses cheveux avec un shampoing doux. De plus, le liniment peut être utilisé lors du débarbouillage de votre bébé ou à la suite de son repas.

Autres articles